Banane à la purée d’amandes, graines de chia & de courge

Une banane à la purée d’amandes, graines de chia & de courge, c’est un snack qui ne demande aucune préparation. Il vous apporte du potassium grâce à la banane (on en manque souvent surtout si on consomme beaucoup de sodium), du bon gras avec les amandes et les graines de chia, des fibres, de la vitamine E antioxydante et aussi des protéines végétales.

C’est bon et nutritif ! J’aime manger la banane (plutôt verte) avec une fourchette pour pouvoir tourner la banane enrobée de purée d’amandes dans les graines de chia. C’est plus pratique je trouve.

Vous pouvez très bien choisir une autre purée d’oléagineux, comme une purée de noisettes ou de cacahuètes à défaut de purée d’amandes. Il suffit d’un robot au moteur puissant pour les réaliser soi-même. Si vous les achetez toutes prêtes, vérifiez bien la liste des ingrédients pour choisir de préférence une version sans sucre ajouté.

Si cela vous tente, ajoutez un peu de cacao cru à la purée d’amandes en mélangeant bien. Vous obtiendrez une délicieuse pâte à tartiner !

Banane à la purée d’amandes, graines de chia & de courge

Ingrédients

Pour une personne

1 banane

Purée d’amandes ou autre oléagineux

En option : cacao cru 

1 cuillère à soupe de graines de chia

1 cuillère à soupe de graines de courge

Méthode

  1. Coupez la banane épluchée en rondelle et disposez-les dans une assiette. Si vous utilisez du cacao cru, mélangez une cuillère à café de cacao avec de la purée d’amandes pour en faire une pâte à tartiner maison. Ajoutez la purée d’amandes, les graines de chia et de courge.

Xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *