Bonbons de banane au chocolat noir

Ces bonbons de banane au chocolat noir sont une friandise idéale. J’utilise de la banane verte pour les faire. La banane verte, c’est la banane courante qui n’est pas mûre tout simplement. Elle est moins riche en glucides et plus riche en amidon résistant, une forme de fibres qui sert de prébiotique. J’ai presque toujours de la banane verte chez moi et si vous n’avez pas encore lu l’article qui parle du rôle de l’amidon résistant, je vous invite à le faire quand vous aurez un moment.

Les prébiotiques servent de nourriture aux probiotiques, les 2 vont ensemble et sont nécessaires au bon équilibre de notre microbiome.

Peu d’ingrédients sont utilisés pour réaliser ces bonbons ou bouchées. Il vous faut de la banane, du chocolat et des graines. Je n’ai pas spécifié de quantités exactes pour cette recette, c’est davantage un principe en réalité.

J’ai une préférence pour le chocolat noir 100 % de cacao mais peut-être que les enfants préfèreront un chocolat moins corsé. Le chocolat est riche en antioxydants mais contient aussi de la caféine, on n’y pense pas toujours. J’ai donc coupé des morceaux de banane que j’ai trempés dans le chocolat fondu.

En topping, j’ai ajouté des graines de courge tant que le chocolat n’a pas durci. Elles sont particulièrement riches en magnésium, un minéral essentiel qui manque à beaucoup de personnes. Il intervient néanmoins dans plus de 300 réactions enzymatiques !

Les graines de courge sont aussi riches en fibres et contiennent un peu de tryptophane qui pourra être converti en sérotonine et en mélatonine. Un bonus pour l’humeur et pour bien dormir.

Bonbons de banane au chocolat noir

Ingrédients

Bananes vertes en rondelles

Chocolat noir 100% de cacao

Graines de courge

Méthode

  1. Faites fondre le chocolat au bain marie, laissez-le tiédir un peu avant d’y tremper les rondelles de banane.
  2. Disposez-les sur une assiette ou un plat (un peu de papier sulfurisé dessus est pratique pour les décoller sans problème après refroidissement)
  3. Ajoutez des graines de courge sur le dessus puis mettre au frais pour que le chocolat durcisse. Conservez ces bouchées au frais.

Xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *