Earth bowl sauce tahini

Un earth bowl c’est très simple à faire. Le concept c’est de réunir de bons ingrédients nutritifs issus de la terre dans un bol. La composition d’un earth bowl varie en fonctions des saisons ce qui donne d’infinies possibilités.

Le principe de base d’un earth bowl reste d’être composé de protéines, de lipides et de glucides pour un repas complet et nourrissant. J’ai utilisé des haricots noirs comme protéines végétales, du radis noir pour ses vertus sur la circulation biliaire et la digestion, de la carotte, du concombre, des champignons bruns et de l’avocat pour ses bons acides gras mono-insaturés.

La sauce au tahini et au jus de citron apporte une touche crémeuse à cet earth bowl mais on peut faire une vinaigrette classique si on préfère.

Earth bowl sauce tahini crémeuse

Ingrédients

Pour 1 personne

1 poignée de feuilles vertes (roquette, laitue, feuille de chêne, mâche par exemple)

1 petite carotte râpée

1 gros champignon brun

5 cm de concombre rincé (je conserve la peau car il est bio)

4 cm de radis noir épluché

4 cuillères à soupe de haricots noirs cuits

1/4 d’avocat

Quelques feuilles de basilic

Sauce au Tahini

1 cuillère à soupe d’huile olive

2 cuillères à café de  Tahini

1 cuillère à soupe de jus de citron

Option : 1 cuillère à café de miel

Sel, poivre 

Méthode

  1. Râpez la carotte, le concombre et le radis noir en julienne, le champignon et l’avocat en tranches
  2. Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients (et le miel si vous l’utilisez), elle va épaissir au bout de quelques minutes
  3. Dans un bol, mettez la poignée de salade choisie, ajoutez les légumes râpés, le champignon tranché et les haricots noirs, terminez avec l’avocat, nappez de sauce et posez les feuilles de basilic sur votre earth bowl

Xxx