Fromage blanc de brebis au fruit de la passion

Un fromage blanc de brebis au fruit de la passion c’est une bonne idée de dessert frais. Le fruit de la passion évoque tout de suite les tropiques. C’est un fruit riche en antioxydants comme la vitamine C, les polyphénols et le bêtacarotène. Les antioxydants nous protègent des dommages des radicaux libres sur nos cellules. C’est pour cela qu’il est important d’en consommer et de varier les sources.

Le fruit de la passion contient aussi des fibres, en particulier solubles, qui régulent la glycémie. On utilise les grains de l’intérieur du fruit car la peau est amère. Une précaution cependant si vous êtes allergique au latex, vous risquez de l’être aussi au fruit de la passion.

L’association avec un fromage blanc de brebis est très rafraîchissante. Si vous préférez un dessert végétal c’est tout à fait possible. J’ai ajouté quelques graines de sésame et un peu de sirop de coco mais vous pouvez changer en fonction de ce que vous avez sous la main.

Fromage blanc de brebis au fruit de la passion

Ingrédients

Pour 1 personne

100 – 150 g de fromage blanc de brebis fermier

1/2 à 1 fruit de la passion (grains)

en option : sirop de coco, graines de sésame

Méthode

  1. versez le fromage blanc de brebis dans un ramequin et déposez dessus les grains de fruit de la passion puis le sirop de coco et les graines de sésame si vous en utilisez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *