Fromage végétal aux noix de cajou

Ce fromage végétal aux noix de cajou est une très bonne alternative aux produits d’origine animale. Dès lors, vous ne consommez ni caséine ni lactose.

La levure nutritionnelle en paillettes apporte ce petit goût de fromage aux noix de cajou qui, elles, sont plutôt neutres. C’est justement ce qui est très pratique avec les noix de cajou : on les emploie donc facilement dans les préparations qui sont sensées se rapprocher des saveurs des produits laitiers.

Si vous n’avez pas le temps de laisser tremper vos noix 10 heures, vous pouvez accélérer les choses en les trempant dans de l’eau bouillante. L’objectif étant de les rendre plus tendre pour obtenir une consistance crémeuse lors du mixage.

La levure nutritionnelle que j’ai choisie est sans gluten. Elle contient 31 % de protéines et 17 % de fibres mais aussi des quantités importantes d’acide folique, de vitamines B1, B2,B12 (précieuse pour ceux qui ne consomment pas de produits d’origine animale), niacine, zinc, fer et magnésium. Elle est plus riche en nutriments que la levure de bière également. C’est un aliment beauté à saupoudrer régulièrement sur vos préparations : elle participe à la bonne santé de la peau, des cheveux et des ongles.

Vous pouvez enfin aromatiser votre création selon vos goûts et ajouter des herbes, des épices, des noix du Périgord par exemple. Je me suis contentée ici de jus de citron et d’ail. Je trouve que la préparation est encore meilleure après quelques heures au réfrigérateur.

Fromage végétal aux noix de cajou

Ingrédients

100 g de noix de cajou trempées 10 heures

2 cuillères à soupe de levure nutritionnelle

1/2 citron (jus)

1/2 gousse d’ail sans le germe

sel

Méthode

  1. Egouttez les noix de cajou et mixez-les dans le bol de votre robot
  2. Ajoutez les autres ingrédients, mixez à nouveau et versez dans un petit ramequin huilé
  3. Conservez au frais avant de consommer (pour encore plus de goût)

Xxx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *