Low carb : des alternatives aux céréales

Low carb ou à faible teneur en glucides. En effet, on peut vouloir diminuer sa consommation de glucides pour différentes raisons et dans ce cas, les céréales sont souvent remplacées par les oléagineux : divers mélanges de noix et de graines. Ils représentent une bonne alternative aux flocons d’avoine et aux céréales quand on veut diminuer sa consommation de glucides.

Des alternatives aux céréales sans gluten et low carb

Un petit-déjeuner sans gluten pauvre en glucides

Les oléagineux apportent des oméga 3 notamment les graines de chia, de chanvre et de lin et les noix ou des acides gras monoinsaturés bénéfiques. De plus, ils contiennent des fibres et des protéines végétales, de la vitamine E et des minéraux.

Dans les recettes low carb, on peut aussi ajouter aussi de la noix de coco râpée, du psyllium blond très riche en fibres solubles qui permettent en même temps d’apporter de la texture et des fruits rouges à faible index glycémique. Avec une boisson végétale, de l’eau ou du lait, un supplément de protéines si on le souhaite, on obtient un petit-déjeuner ou une collation low carb.

Vous pouvez faire une sauce au chocolat avec du cacao cru ou ajouter des éclats de chocolat noir pour une recette encore plus gourmande !

Xxx