5 habitudes contreproductives pour la perte de poids

perte de poids

5 habitudes contreproductives pour la perte de poids

Vos symptômes sont des signaux. Stress, syndrome prémenstruel, fatigue, insomnie, fluctuations de poids, problèmes digestifs, problèmes de peau, compulsions… tous ces signaux demandent à être pris en compte et persisteront  parfois de plus en plus bruyamment si vous n’écoutez pas.

Or, bien souvent, on se pousse artificiellement  avec des stimulants ou des calmants, selon l’heure de la journée. Alors qu’on possède une machine tellement  intelligente, capable de se réparer, de se réguler si on faisait preuve de plus de bienveillance.

Pour vous faire gagner du temps et vous éviter des kilos en plus, voici quelques exemples de ce qui est contreproductif (démontré par des études scientifiques)

A ne pas faire

  1. faire de longues et fréquentes sessions de cardio pour perdre du poids
  2. comptabiliser calories ingérées/dépensées
  3. faire des régimes restrictifs, sous-alimentation
  4. consommer des édulcorants de synthèse
  5. supprimer les matières grasses

Malheureusement, on ajoute à une liste de dysfonctionnements des actions encore plus néfastes pour notre corps. Essayer de perdre du poids sans régler ce qui doit l’être c’est comme rouler sur une autoroute tout en appuyant sur le frein.

Xxx

Cette entrée a été publiée dans articles, Wellness, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.