Salade de crudités sauce tahini & citron vert

Cette salade de crudités sauce tahini & citron vert est idéale pour un déjeuner complet rapide. Utilisez les légumes de saison que vous avez, il n’y a pas de règle. Si vous avez des fruits tels que des mangues, de l’ananas, de la pomme ou de la poire ils sont les bienvenus.

Les sardines sont très pratiques : on les conserve sans souci et elles vous permettent de faire le plein d’omégas 3. Vérifiez le poids de poisson égoutté sur la boîte. En effet, la garniture peut peser lourd et il ne vous restera pas beaucoup de poisson au final.

Mes sardines préférées sont celles au piment. Le piment est un booster du métabolisme, un petit bonus au passage. J’ajoute quand même du piment de Cayenne ou du piment frais en plus dans l’assiette.

Ce qui fait la différence dans cette salade, c’est la sauce tahini & citron vert. Vous verrez, si elle vous semble un peu liquide au départ, elle s’épaissit si on la laisse reposer quelques minutes. J’ai ajouté du curcuma à la fois pour la couleur et pour ses vertus anti- inflammatoires et antioxydantes.

Au final, vous obtenez une assiette complète nutritive et multicolore aux saveurs variées.

Salade de crudités sauce tahini & citron vert

Ingrédients

Pour 1 personne

1 boite de sardines

Crudités selon la saison : tomate, champignons, céleri branche, poivron rouge, radis rose

Pour la sauce tahini citron vert

1 citron vert  (garder des quartiers pour servir)

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de tahini

2 cuillères à soupe de jus de citron vert

1 cuillère à café de sirop d’agave

Option : curcuma moulu

Sel, poivre moulu

Méthode

  1. Rincez et détailler les légumes. Je tranche finement les radis, les champignons, le céleri branche et le poivron au robot en général.
  2. Préparez la sauce  : détendez le tahini avec l’huile d’olive puis ajouter les autres ingrédients en remuant bien. Assaisonnez selon votre goût.
  3. Dressez l’assiette en commençant avec les crudités, ajoutez les sardines égouttées, la sauce et des quartiers de citron vert.

Xxx

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *