Smoothie cacao & framboises

Ce smoothie est fait avec un isolat de whey de haute qualité et sans édulcorants de synthèse, comme toujours dans mes recettes. Il y a peu de marques qui proposent des produits de ce genre. Le Sucralose peut occasionner de la rétention d’eau, c’est le cas pour moi, alors je préfère donc un édulcorant tel que la stévia.

L’idéal quand on achète une poudre de protéines, c’est de prendre de l’isolat de whey. Malgré les débats au sujets des protéines rapides ou lentes et des heures de prise, la caséine est riche en lactose et occasionne des désordres digestifs voire des intolérances.

J’évite aussi les mélanges de diverses protéines auxquelles on rajoute beaucoup trop de choses : pour 100 g, elle contiennent peu de protéines au final. Avec mon isolat de whey, j’ai 26 g de protéines par dose ce qui est impeccable. Si j’ai besoin d’ajouter des glucides (comme cela peut être le cas pour une prise de masse musculaire après un entraînement… surtout pour les vrais bodybuilders, pas à mon humble niveau), je préfère gérer cet apport supplémentaire moi-même. Je veux des protéines les plus clean possibles sans superflu.

Dans les boutiques de fitness, on  trouve le plus souvent des édulcorants de synthèse dans l’isolat de whey. En tout cas là où je vis. Il y a moins de demande pour les produits plus healthy et beaucoup n’apprécient pas le goût de la stévia. On peut ajouter tout simplement du cacao pour le masquer. Mais à choisir entre édulcorant de synthèse et stévia, je prends la stévia sans hésiter.

Un smoothie cacao & framboises

Ingrédients

Protéines d’excellente qualité, arôme naturel et stévia (isolat de whey ultra pur)

2 cuillères à soupe de framboises surgelées

1 cuillère à soupe de cacao cru

1 cuillère à soupe de psyllium blond

cannelle

topping : ici sésame & coco râpée

Méthode

  1. mettre tous les ingrédients dans un blender ou un mixeur
  2. ajouter de l’eau selon la consistance voulue

Xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *