Soupe carotte gingembre : pour un healthy glow

Une soupe carotte gingembre pour une mine radieuse.

Les carottes sont une excellente source de bêta-carotène, un antioxydant que l’organisme peut convertir en vitamine A. Elles contiennent aussi des fibres alimentaires, des vitamines C, K et B6, ainsi que du potassium et du magnésium.

Le bêta-carotène et la vitamine A sont importants pour la vision et la croissance des cellules. Ils protégent les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres et contribuent à renforcer le système immunitaire.

Les fibres alimentaires des carottes sont bénéfiques pour la digestion. Elles permettent également de réguler la glycémie et de réduire le risque de maladies cardiaques et de diabète.

Les vitamines C et K, mais aussi les minéraux comme le potassium et le magnésium, sont importants pour la santé osseuse, le maintien de la pression artérielle et la régulation du système nerveux.

En plus d’être nutritives, les carottes sont consommées crues, cuites, en jus ou même en poudre et s’intègrent facilement à de nombreuses recettes, allant des salades aux desserts.

Un autre avantage dans cette recette, la patate douce contient aussi des prébiotiques qui vont nourrir les probiotiques.

Enfin, pour absorber la curcumine du curcuma, il faut des lipides et de la pipérine, c’est-à-dire une matière grasse et du poivre noir.

Cette soupe peut se faire plus ou moins épaisse voire se transformer en purée. Si vous voulez la rendre encore plus onctueuse, ajoutez de la crème de coco avant de servir.

Soupe de carotte, patate douce, curcuma & gingembre

Ingrédients

Pour 2 personnes

1 petit oignon rouge émincé

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

2 carottes coupées en petits tronçons

1 patate douce coupée en cubes

1 cm de gingembre frais râpé

curcuma en poudre ( 1 cuillère à café)

graines de courge

sel, poivre noir du moulin

Méthode

  1. Dans une casserole, faites revenir l’oignon quelques minutes puis ajoutez les carottes et la patate douce.
  2. Faites dorer en remuant régulièrement puis ajoutez le gingembre râpé et le curcuma. Couvrir d’eau.
  3. Salez et poivrez, laissez cuire une vingtaine de minutes à feu doux.
  4. Mixez, ajustez l’assaisonnement si nécessaire et ajoutez quelques graines de courge avant de servir

Xxx