
Le sucre : un gommage pour le corps naturel
Le sucre est un gommage naturel. Pourquoi acheter un gommage alors qu’on a toutes ce produit dans nos placards ? Vous pouvez très facilement en réaliser un maison et vous serez aussi certaine qu’il ne contient pas de billes de plastique. C’est parfois le cas dans certains produits, c’est pourquoi il faut bien lire les étiquettes.
L’objectif pour la santé est d’éviter le plus possible le plastique dans l’alimentation, que ce soit les contenants, les emballages, l’eau et les aliments eux-mêmes mais aussi dans les cosmétiques : c’est un perturbateur endocrinien. On essaie donc de diminuer l’effet cocktail des diverses expositions aux polluants du quotidien.
Le sucre comme gommage idéal dans votre salle de bain
Il est souvent utilisé comme ingrédient dans les gommages corporels en raison de sa texture abrasive qui permet d’éliminer les cellules mortes et d’améliorer la texture et l’apparence de la peau.
Pour faire votre gommage maison, vous pouvez mélanger du sucre granulé avec une huile adaptée à votre peau ou avec une crème hydratante jusqu’à la formation d’une pâte. Appliquez ensuite le mélange sur peau humide en effectuant des mouvements circulaires doux et rincez simplement à l’eau tiède. Attention également de ne pas trop insister sur la même zone pour ne pas irriter votre peau.
On peut utiliser ce gommage sur toutes les parties du corps, mais il est particulièrement efficace sur les zones un peu plus sèches et rugueuses comme les coudes, les genoux et les talons.
Côté fréquence d’utilisation, une fois par semaine suffit. En effet, il peut devenir abrasif et irritant au-delà. Afin de maintenir l’hydratation de votre peau, appliquez ensuite une bonne crème hydratante.
En plus d’aider à éliminer les cellules mortes de la peau, ce gommage améliore la circulation sanguine et peut réduire l’apparence de la cellulite. Il peut également aider à prévenir l’apparition de poils incarnés lorsqu’on l’utilise avant l’épilation.
Xxx