Confiture de chia et de fruits rouges

Une confiture de chia qui n’en est pas tout à fait une : elle ne nécessite aucune cuisson et contient très peu de glucides simples. Elle a tout bon côté nutrition et côté goût !

Confiture de chia et de fruits rouges

L’idée est de favoriser la consommation de fruits rouges, très riches en anthocyanines antioxydantes. C’est pour cette raison aussi qu’il est préférable de faire cette confiture avec des fruits rouges en particulier, comme les myrtilles, les groseilles, le cassis, les mûres, les framboises.

Les graines de chia sont riches en fibres, en protéines végétales et très riches en antioxydants également. C’est grâce aux fibres solubles de ces graines que vous obtenez une consistance de confiture : elles gonflent au contact d’un liquide.

L’association des fruits et des graines est très agréable en bouche et bienfaisante pour l’organisme. Cette confiture peut s’utiliser sur les tartines, les pancakes, pour fourrer des gâteaux ou garnir des tartes ou encore dans vos desserts lactés ou végétaux. Elle se prépare en moins de 5 minutes et se conserve sans problème une semaine au réfrigérateur.

Ingrédients

Pour un petit pot de 100 g environ

100 g de fruits rouges (frais ou surgelés)

3 cuillères à soupe de graines de chia

1 cuillère à soupe de jus de citron

1 cuillère à soupe de sirop d’érable

Méthode

  1. Mixez ensemble tous les ingrédients
  2. Patientez 30 minutes avant de déguster ou laissez-la au frais toute la nuit

Xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *