Crackers au curcuma et à l’amarante
Ces crackers au curcuma ont la couleur des tortillas. D’ailleurs, on peut tout aussi bien les découper en triangles. Sans gluten, j’ai utilisé de l’amarante, du sarrasin et un peu de maïzena pour la pâte. Qui dit curcuma dit super food anti-inflammatoire, n’oubliez pas le poivre noir et des lipides pour favoriser son assimilation. Concernant le poivre, celui en grains fraichement moulu est toujours préférable à celui qu’on achète déjà moulu. Il ne contient pas de poussières, on obtient vraiment du poivre moulu.
Pour faire des crackers qui craquent sous la dent, il faut que votre pâte soit étalée finement avant la cuisson. Vous pouvez placer votre boule de pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et l’abaisser finement au rouleau. La pâte n’attachera pas au rouleau de cette façon.
N’oubliez pas de retirer la feuille du dessus avant la cuisson. Si j’ai ajouté des graines de chia, c’est surtout pour décorer parce qu’elles ressortent bien sur le jaune d’or du curcuma.
Crackers au curcuma et à l’amarante
Ingrédients
Pour une dizaine de petits crackers
90 g de sarrasin
60 mL d’eau
50 g d’amarante
10 g de maïzena
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de graines de chia
2 cuillères à café de curcuma en poudre
Poivre noir du moulin
Sel
Méthode
- Préchauffez le four à 200 °C
- Mettez le sarrasin, l’amarante et la maïzena dans le bol du robot et mixez pour réduire le sarrasin en farine.
- Ajoutez tous les autres ingrédients et mixez pour obtenir une pâte
- Abaissez finement la pâte au rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé, retirer la feuille du dessus
- Cuire 17 minutes et découpez dès la sortie du four. Les crackers durcissent en refroidissant et vous les casserez si vous ne le faites pas juste après cuisson.
Xxx