Self love : comment vous faire du bien en 10 points
Un exercice de self love pour mettre sur papier des choses qui vous font du bien, que vous aimez mais qui n’ont aucun lien avec l’alimentation. Eh oui, l’idée c’est de ne pas se tourner directement vers la nourriture ! Cela peut parfois vous éviter de manger de façon automatique en réaction à un stimulus.
Mais comme vous pourrez le lire plus loin, l’objectif, le vrai, c’est de parvenir à identifier l’émotion et y répondre de façon appropriée.
Petit exercice de self love en 10 points
Je note 10 choses qui me font du bien
Je note 10 choses que j’aime faire, qui me font me sentir bien :
A chaque fois que je suis tentée de manger alors que je n’ai pas vraiment faim, je fais une chose de ma liste à la place.
Vous pourriez également être intéressé par Comment travailler son comportement alimentaire ?
Lorsqu’on travaille l’alimentation émotionnelle, l’objectif est d’être en mesure de répondre de façon adaptée à l’émotion, en l’identifiant au préalable. L’exercice ci-dessus permet simplement d’avoir quelques options pour prendre soin de soi lorsqu’on pense avoir envie de manger (mais pas faim).
Si vous souhaitez allez plus loin et ne plus manger vos émotions, je vous propose un carnet que j’ai spécialement crée pour cela :
🍽️ Ne mangez plus vos émotions…
Manger vos émotions, ce n’est pas simplement manger sans faim, prendre du poids, c’est aussi passer beaucoup trop de temps à penser à la nourriture :
on mange quand on est triste, on mange parce qu’on a reçu une bonne nouvelle, on mange parce qu’on s’ennuie, on mange parce qu’on est fatiguée, on mange parce qu’on est énervée…
Chaque situation a une réponse alimentaire parce qu’on ne sait pas forcément ce qu’on ressent, ni quelle serait une réponse plus adaptée. Mais vous pouvez vous libérer de ce comportement !
J’ai conçu ce carnet pour vous aider à prendre conscience de votre alimentation et de vos émotions afin de faire la paix avec la nourriture :
• La première partie est donc consacrée à des conseils pour vous aider à identifier vos émotions et à y apporter une réponse non-alimentaire.
• La deuxième partie est celle où vous mettez en pratique : vous remplissez le carnet selon les indications. Cela vous permet de découvrir votre fonctionnement et surtout vous aide à opérer un changement. L’objectif est de vous sentir libre mais aussi capable de prendre soin de vous et de vos émotions, autrement qu’avec la nourriture.
Ce n’est donc pas un simple carnet alimentaire mais un véritable outil qui vous aidera à ne plus manger plus vos émotions !
Ebook 20 pages