Patates douces au four & saumon sauvage Cajun

Ce plat de patates douces cuites au four & de saumon sauvage est très simple. D’un coté, on coupe les patates douces épluchées en cubes et on les fait rôtir au four avec un filet d’huile d’olive et un oignon rouge émincé, de l’ail en chemise, du romarin frais, sel et poivre du moulin. J’ai ajouté un bouillon de légumes en cube avec un peu d’eau à mi-cuisson mais ce n’est pas une obligation.

Vers la fin de la cuisson, on cuit les pavés de saumon sauvage à la poêle avec du lait de coco et un mélange d’épices Cajun. On réunit enfin les deux dans l’assiette au moment de servir en arrosant de sauce Cajun. Cette cuisson séparée permet de conserver les saveurs distinctes du poisson et des patates douces. D’un autre côté, s’il vous reste du plat de patates douces, vous pourrez plus facilement vous en servir à nouveau ou le congeler.

Avec ce plat, vous faites le plein d’omégas 3 grâce au saumon sauvage, d’antioxydants et de carotène.

Patates douces au four & saumon sauvage Cajun

Ingrédients

Pour 2 personnes

2 pavés de saumon sauvage

2 patates douces moyennes

3 -4 gousses d’ail

1 oignon rouge

2 branches de romarin frais

1 petite brique de lait de coco

Huile d’olive

Epices Cajun, Sel, Poivre du moulin

En option : 1 bouillon de légumes en cube

Méthode

  1. Préchauffez le four à 200°C
  2. Dans un plat allant au four, disposez les cubes de patates douces épluchées et rincées, l’oignon rouge émincé, les gousses d’ail entières, effeuillez du romarin dessus, arrosez d’huile d’olive et salez.
  3. Enfournez pour une trentaine de minutes (si vous utilisez le bouillon de légumes en cube, ajoutez-le dès que les patates douces sont dorées soit environ au bout de 20 minutes, avec un peu d’eau)
  4. Dans une poêle, faites cuire les filets de saumon avec le lait de coco, une petite cuillère d’épices Cajun, sel et poivre.
  5. Servez les pavés de saumon accompagnés de patates douces rôties et nappez-les de sauce Cajun.

Xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *