Bouchées à la patate douce & au Roquefort au lait cru

Ces bouchées à la patate douce et au Roquefort au lait cru vous apportent plein de bonnes choses. C’est un mélange sucré-salé comme le Roquefort en est coutumier.

La patate douce apporte des prébiotiques qui vont nourrir les probiotiques du Roquefort. C’est une belle synergie. La patate douce contient donc environ 12 % d’amidon résistant qui va servir de nourriture aux probiotiques. Ce sont des fibres non digestibles  mais très utiles pour le microbiote intestinal.  Les hôtes de vos intestins ont vraiment besoin de prébiotiques pour s’épanouir !

Les probiotiques sont davantage connus, ce sont des bactéries qui composent notre flore intestinale. L’idéal est d’avoir une flore intestinale riche composée de souches variées. Le Roquefort utilisé est fait à base de lait de cru de brebis bio. Il est plus riche en acides gras monoinsaturés d’après le Journal of Dairy Research. Les acides gras monoinsaturés sont ceux qu’on trouve majoritairement dans l’huile d’olive par exemple. Ce sont de bons acides gras à la base de l’alimentation méditerranéenne.

Pour joindre l’utile à l’agréable comme c’est le cas en nutrition fonctionnelle, je vous propose donc ces bouchées qui sont prêtes en 20 minutes. Le plus long est d’éplucher la patate douce et de la couper en tranches.

Bouchées à la patate douce & au Roquefort au lait cru

Ingrédients

Pour une dizaine de bouchées

1 grosse patate douce

1/2 Roquefort au lait cru bio

Huile d’olive

Sel

Méthode

  1. préchauffez le four à 200 °C
  2. épluchez et rincez la patate douce puis découpez-là en tranche d’environ 4 mm d’épaisseur
  3. disposez-les sur la plaque du four et ajoutez sur le dessus un filet d’huile d’olive et du sel
  4. Cuire 15 minutes, laissez tiédir et ajoutez le Roquefort émietté sur chaque tranche de patate douce.

Xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *