Le petit-déjeuner des astronautes de la Nasa

Le petit-déjeuner des astronautes de la Nasa : en forme sur Terre et dans l’Espace

 

Le petit-déjeuner des astronautes de la Nasa avant de partir en mission pour être en forme ? L’astronaute américain Shane Kimbrough a publié cette photo du menu du petit-déjeuner de son équipe Crew2, 6 jours avant le lancement.

Si vous avez suivi mon programme de nutrition fonctionnelle HealthyNow! ce menu vous rappellera donc quelque chose ! Vous auriez presque pu vous envoler à leur place finalement…

Leur petit-déjeuner permet de commencer la journée avec vitalité et de pouvoir rester concentré. Il ne provoque pas d’hypoglycémie réactionnelle. S’il est essentiel pour un astronaute d’être à 100 % de ses capacités, c’est essentiel pour nous les Terriens également.

 

Un petit mot sur l’Overview effect

 

Les astronautes disent toujours que nous sommes tous des astronautes en réalité. En effet, nous nous déplaçons dans l’Univers à bord de notre vaisseau spatial, la Terre.

L’Overview effect, c’est la prise de conscience qui frappe les astronautes lorsqu’ils contemplent la Terre d’en haut. Ils ont une réalisation émue de la nature interconnectée et interdépendante de tout ce qui s’y trouve. Nous sommes tous unis.

La cupola à bord de l’ISS est souvent leur endroit préféré car de là, ils peuvent admirer le merveilleux spectacle qu’offre la belle bleue.

C’est une expérience magique et transcendante de la beauté et de la diversité de la planète. C’est aussi la réalisation qu’elle est fragile et qu’il faut la protéger.

 

Dans l’espace, la nutrition est un point critique qui peut affecter le succès d’une mission

 

On ne peut pas se permettre d’être en petite forme à bord de l’ISS, en orbite à 400 km au-dessus de la Terre. En particulier lors de missions de 180 jours comme celle de Crew2 actuellement. Elle est compte Thomas Pesquet, Megan McArthur, Shane Kimbrough et Akihiko Hoshide.

Une nutrition optimale dans l’espace est primordiale notamment pour assurer le maintien de la masse osseuse, de la masse musculaire, des fonctions cognitives, d’un bon moral et de la santé.

Sur Terre et dans l’Espace, qui est un milieu hostile, la façon dont l’organisme est nourri est déterminante pour une bonne santé mentale et physique.