Collation healthy : des energy balls au cacao

Une collation healthy vous tente ? Les energy balls, également appelées boules d’énergie, sont des collations faciles à préparer. Elles peuvent vous fournir de l’énergie à tout moment de la journée, et compte-tenu de leur ingrédient principal – les dattes – en particulier des glucides.

On les prépare avec des ingrédients simples comme des noix, des graines, des fruits séchés et du cacao. Elles sont donc idéales pour ceux qui souhaitent satisfaire une petite envie de sucre.

Cette recette est facile à personnaliser en ajoutant ou en remplaçant les ingrédients selon vos préférences. Vous pouvez utiliser des noix différentes, des graines, des fruits séchés ou encore des épices pour créer vos propres variations. Les energy balls peuvent également être une bonne source de protéines et de fibres en fonction de ce que vous y ajouterez.

Une collation healthy : la recette simple et délicieuse d’energy balls au cacao et à la noix de coco râpée

Ingrédients

200 g de dattes dénoyautées

150 g d’amandes crues

20 g de cacao en poudre non sucré

30 g de noix de coco râpée et un peu plus pour décorer

Méthode

Pour une douzaine d’energy balls de taille moyenne

  1. Mettez les dattes dans un bol et couvrez-les d’eau chaude. Laissez-les tremper pendant 10 minutes pour les ramollir.
  2. Dans un robot culinaire, mixez les amandes jusqu’à obtenir une pâte fine. Ajoutez les dattes égouttées, le cacao en poudre et la noix de coco râpée. Mixez de nouveau jusqu’à ce que le tout soit bien combiné et que la texture soit lisse.
  3. Formez des boules avec la pâte obtenue en roulant une cuillère à soupe de mélange entre vos mains. Si la pâte est trop collante, ajoutez un peu plus de noix de coco râpée.
  4. Une fois que toutes les boules sont formées, roulez-les dans de la noix de coco râpée pour les décorer.
  5. Réfrigérez les energy balls pendant au moins 30 minutes pour qu’elles durcissent et se solidifient.
  6. Conservez les energy balls au réfrigérateur dans un contenant hermétique jusqu’à ce que vous soyez prêt à les manger.