Duo de pomme & poire à la cardamome

La cardamome parfume ce duo pomme & poire très simple. Ce qui est bien, c’est qu’en fonction des saisons on peut tout à fait le manger tiède ou frais. J’ai ajouté dans la poêle chaude une poignée d’amandes blanchies et une cuillère à café de graines de sésame. Il vaut mieux choisir les oléagineux et les graines bio car les pesticides ont une bonne affinité avec les lipides. Ils sont stockés dedans.

Vous avez peut-être remarqué que je choisis les amandes blanchies dans mes recettes. En effet, la peau des amandes contient de l’acide phytique qui empêche l’assimilation des nutriments. Si vous avez des amandes avec leur peau, faites-les tremper pour la retirer en plus facilement.

Ce duo à la cardamome se mange seul ou avec un bon yaourt traditionnel de brebis par exemple. Ce dernier a une texture qui se rapproche du caillé de brebis et il est plus original que le yaourt de brebis qu’on achète d’habitude. Et surtout, je le trouve excellent ! Je n’en trouve pas dans tous les magasins bio cependant. Un bon caillé basque sera idéal sinon.

Duo de pomme & poire à la cardamome

Ingrédients

Pour 1 personne

1 pomme & 1 poire

2-3 gousses de cardamome dont on écrase les grains ou en poudre

1 cuillère à soupe d’huile de coco

1 cuillère à soupe de sirop d’agave

Quelques amandes blanchies et des graines de sésame

Méthode

  1. Rincez et pelez les fruits avec un économe. A ce stade, je mange les épluchures riches en vitamines, rien ne se perd.
  2. Retirer le centre des fruits. Coupez les fruits en tranches
  3. Dans une poêle, faite chauffer l’huile de coco et y faire dorer les fruits en les retournant délicatement
  4. Après quelques minutes, ajoutez les amandes, les graines de sésame et la cuillère de sirop d’agave et faites-les dorer un peu
  5. Se mange tiède ou frais

Xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *