Un masque éclat à l’argile rose et à l’eau de rose
Un masque à l’argile rose : c’est un produit de beauté naturel très simple. L’argile rose c’est plus précisément un mélange d’argile rouge et blanche. Elle est idéale pour les peaux sèches et sensibles.
Un masque éclat à l’argile rose tout doux pour peaux sèches et sensibles
L’argile rose est notamment riche en silice connue pour améliorer l’élasticité la peau et stimuler le renouvellement cellulaire. Cela lui confère un effet anti-âge. Elle est aussi purifiante, cicatrisante, apaisante, adoucissante et donne de l’éclat au teint.
On utilise l’argile depuis l’Antiquité en soins externes et internes et comme produit de beauté. On peut y ajouter des huiles essentielles, de l’aloe vera ou une huile selon l’effet recherché.
Application et utilisation
Pour profiter des bienfaits de l’argile rose, préparez un masque en mélangeant une cuillère à soupe d’argile avec de l’eau minérale ou de l’hydrolat jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Appliquez délicatement sur une peau préalablement nettoyée et laissez agir pendant 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
Le moment idéal, c’est de laisser poser le masque pendant un bain. On ajoute simplement de l’eau florale de rose à la poudre pour faire une pâte. Concernant le récipient et la cuillère, il faut évitez le métal car l’argile perdrait ses qualités.
L’argile ne doit pas sécher, alors n’hésitez pas à brumiser votre visage avec de l’eau de rose régulièrement pendant le temps de pause.
Sur le même thème