Pâtes de pois cassés & tofu croustillant

Ces pâtes vertes sont faites majoritairement avec de la farine de pois cassés et un peu de courgettes, je les ai achetées toutes prêtes. Elles ne contiennent pas de gluten. J’ai fait ce plat avec ce que j’avais dans les placards en improvisant à la dernière minute. Elles sont faites avec des légumes secs et sont donc riches en fibres et en protéines végétales, elles changent aussi des versions sans gluten à la farine de maïs.

J’ai ajouté du tofu coupé en cubes et doré dans de l’huile d’olive avec de l’ail pour un supplément de protéines végétales et créer l’illusion de croûtons. Cette assiette colorée est à dominante végétale avec les tomates séchées, le tofu & les pâtes de légumes. J’ai ajouté également un peu de chèvre frais. Si vos tomates séchées sont conservées dans de l’huile d’olive aux herbes, n’hésitez pas à en verser un filet sur vos assiettes.

En regardant le paquet de pâtes pour vous donner les informations sur leur composition, je m’aperçois que j’ai presque fait la même recette que celle suggérée sur le paquet…En tout cas les couleurs de l’Italie s’y retrouvent !

Pâtes de pois cassés & tofu croustillant

Ingrédients

Pour 2 personnes

140 g de pâtes aux légumes

100 g de tomates séchées à l’huile

200 g de tofu ferme

1 gousse d’ail

Un peu de chèvre frais

Huile d’olive

Sel & poivre du moulin

Méthode

  1. Faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée 8 minutes
  2. Pendant ce temps, coupez le tofu en cubes et faites le dorer dans une poêle avec de l’huile d’olive, du sel et la gousse d’ail hachée. Remuez pour bien le dorer sur toutes ses faces
  3. Egouttez les pâtes, versez-les dans 2 assiettes et dressez celles-ci avec des tomates séchées en lanières, du tofu croustillant, un peu de chèvre frais et un filet d’huile d’olive. Assaisonnez à votre convenance.

Xxx