Pois cassés : des pâtes vertes au tofu croustillant

Des pois cassés et des courgettes pour des pâtes vertes sans gluten. Comme elles sont faites avec des légumes secs, elles sont donc riches en fibres. Et elles changent aussi des versions sans gluten à la farine de maïs.

J’ai ajouté du tofu coupé en cubes et doré dans de l’huile d’olive avec de l’ail pour un supplément de protéines végétales et créer l’illusion de croûtons. C’est une assiette colorée à dominante végétale avec les tomates séchées, le tofu et les pâtes. J’ai ajouté également un peu de chèvre frais.

Si vos tomates séchées sont conservées dans de l’huile d’olive aux herbes, n’hésitez pas à en verser un filet sur vos assiettes.

Les couleurs de l’Italie se retrouvent dans cette assiette !

Pâtes de pois cassés et tofu croustillant

Ingrédients

Pour 2 personnes

140 g de pâtes de légumineuses

100 g de tomates séchées à l’huile

200 g de tofu ferme

1 gousse d’ail

Un peu de chèvre frais

Huile d’olive

Sel & poivre du moulin

Méthode

  1. Faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée 8 minutes
  2. Pendant ce temps, coupez le tofu en cubes et faites le dorer dans une poêle avec de l’huile d’olive, du sel et la gousse d’ail hachée. Remuez pour bien le dorer sur toutes ses faces
  3. Egouttez les pâtes, versez-les dans 2 assiettes et dressez celles-ci avec des tomates séchées en lanières, du tofu croustillant, un peu de chèvre frais et un filet d’huile d’olive. Assaisonnez à votre convenance.

Xxx