Tofu sauté en salade au kimchi

Le tofu est sauté dans de l’huile d’olive pour lui apporter davantage de saveur. L’idée est de simplement faire dorer du tofu ferme quelques minutes à la poêle pour qu’il devienne un peu plus croustillant.

Il est riche en protéines végétales mais plutôt neutre de goût. Aussi, il est préférable de le choisir ferme et non soyeux pour cette recette, sinon on n’obtiendrait pas le léger croustillant recherché.

Le kimchi est plutôt épicé, ce sont des légumes lactofermentés. Cette préparation est incontournable dans la cuisine coréenne et les ingrédients qui le composent peuvent varier selon les saisons et les régions.

Pour conserver vivants les probiotiques des citrons Beldi, j’ai ajouté les morceaux après cuisson. Les citrons Beldi sont lactofermentés et très faciles à faire chez soi lorsque c’est la saison de ces petits citrons parfumés.

Tofu sauté en salade

Ingrédients

Pour 1 personne

125 g de tofu ferme

Une poignée de feuilles d’épinards

50 g de brocoli

1 piment

1 citron Beldi

1 cuillère à soupe de kimchi ou de légumes lactofermentés

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de tamari

Sel et poivre du moulin

Méthode

  1. Coupez le tofu en cubes et faites-le dorer dans une poêle avec l’huile d’olive. Ajoutez le brocoli et salez. Remuez régulièrement pour dorer toutes les faces.
  2. Versez le tamari et poursuivez la cuisson quelques minutes
  3. Avant de servir, mélangez ensemble le tofu, le citron coupé, les épinards, le piment émincé et le kimchi
  4. Disposez la salade dans une assiette et ajustez l’assaisonnement si nécessaire

Sur le même thème