Tofu sauté au citron Beldi & aux piments

Le tofu au citron Beldi & aux piments est sauté dans de l’huile d’olive pour lui apporter davantage de saveur. Je l’ai fait mariner dans un peu de citron vert au préalable mais ce n’est pas obligatoire. L’idée est de simplement faire dorer du tofu ferme quelques minutes à la poêle pour qu’il devienne un peu plus croustillant.

Le tofu est riche en protéines végétales mais plutôt neutre de goût. Il est préférable de choisir un tofu ferme et non soyeux pour cette recette sinon on n’obtiendrait pas le léger croustillant recherché.

Pour conserver vivants les probiotiques des citrons Beldi, j’ai ajouté les morceaux après cuisson. Les citrons Beldi sont lactofermentés et très faciles à faire chez soi lorsque c’est la saison de ces petits citrons parfumés.

J’ai aussi ajouté les piments après cuisson, ici ils sont en conserve mais on peut très bien utiliser des piments frais à la place.

Tofu sauté au citron Beldi & aux piments

Ingrédients

Pour 1 personne

125 g de tofu ferme

2 piments

1 citron Beldi

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Sel & poivre du moulin

En option : Avant cuisson, faire mariner les cubes de tofu dans du jus de citron vert (boite hermétique ou assiette filmée au réfrigérateur, 1 heure)

Méthode

  1. Coupez le tofu en cubes et faites-le dorer dans une poêle avec l’huile d’olive. Ajoutez un peu de sel. Remuez régulièrement pour dorer toutes les faces
  2. Après cuisson, ajoutez le citron Beldi en morceaux et les piments, poivrez.

Xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *