Un masque éclat à l’argile rose et à l’eau de rose

Un masque éclat à l'argile rose et à l'eau de rose

Un masque bonne mine à l’argile rose et à l’eau de rose

Un masque éclat à l’argile rose tout doux pour peaux sèches et sensibles

Il y a certains produits de beauté que j’aime extra simples. L’argile rose en poudre en fait partie. Il s’agit plus précisément un mélange d’argile rouge et blanche, idéal pour les peaux sèches et sensibles.

L’argile rose est notamment riche en silice connue pour améliorer l’élasticité la peau et stimuler le renouvellement cellulaire. Cela lui confère un effet anti-âge. Elle est aussi purifiante, cicatrisante, apaisante, adoucissante et donne de l’éclat au teint.

On utilise l’argile depuis l’Antiquité en soins externes et internes et comme produit de beauté. On peut y ajouter des huiles essentielles, de l’aloe vera ou une huile selon l’effet recherché.

Le moment idéal pour moi c’est de laisser poser le masque pendant un bain. J’ajoute de l’eau florale de rose pour faire une pâte, directement dans le creux de la main.

Si vous préférez utiliser un récipient et une cuillère, évitez le métal car l’argile perdrait ses qualités, préférez une cuillère en bois.

L’argile ne doit pas sécher, n’hésitez pas à vous brumiser à l’eau de rose régulièrement pendant les 10 minutes de pause.

Pour ma part, je termine avec un rinçage à l’eau froide de la tête aux pieds, je tamponne mon visage avec une serviette puis je me brumise encore à l’eau de rose avant de tamponner à nouveau. Pas de calcaire sur ma peau, je suis prête pour mes crèmes de soin.

Xxx

 

Cette entrée a été publiée dans articles, Wellness, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.