Chou-fleur doré au curry et au citron : un chou-fleur plus croustillant

Un chou-fleur doré au curry et au citron qui prend une autre dimension avec un mélange d’épices, d’ail et une cuisson au four. On en fait plus souvent des semoules ou des gratins. C’est une façon originale de préparer ce légume qui devient un peu croustillant.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut vouloir dorer le chou-fleur au four.

Cette cuisson permet d’ajouter de la texture et de la saveur : en le faisant dorer au four, le chou-fleur devient croustillant et légèrement caramélisé, ce qui peut donc apporter une touche de saveur supplémentaire à vos plats.

Une fois doré au four, le chou-fleur peut être facilement incorporé à d’autres plats, comme des salades, des gratins ou des soupes. C’est un autre avantage pour gagner du temps sur la préparation de vos repas.

Les épices

Enfin, n’hésitez pas à variez les épices en fonction de ce que vous aimez, il se marie bien avec presque toutes ! Dans cette recette j’ai utilisé du curry, le célèbre mélange d’épices utilisé dans de nombreux plats de la cuisine indienne et asiatique.

Il se compose généralement de mélanges d’épices tels que le cumin, la coriandre, le curcuma, le gingembre, le fenouil et le poivre noir, mais les ingrédients peuvent varier en fonction des recettes et des régions. On l’utilise pour donner de la saveur et de la couleur à des plats de viande, de légumes et de riz.

Ingrédients

1 chou-fleur coupé en tranches

3 gousses d’ail

2 cuillères à café de curry & 1 cuillère à café de curcuma

paprika en décoration

1 citron (1/2 jus et 1/2 en tranches)

sel

huile d’olive

Méthode

  1. préchauffer le four à 180 °C
  2. sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer les tranches de chou-fleur
  3. dans un bol, mélanger les épices, le sel, le jus de citron, l’ail haché et ajouter de l’huile d’olive
  4. répartir sur les tranches et ajouter des touches de paprika ainsi que des tranches de citron
  5. enfourner 25 à 30 min

Xxx