Courgettes farcies aux haricots Azuki : comme un « steak » vegan

Ces courgettes farcies aux haricots Azuki sont faites à base de steaks vegan. Peut-être avez vous eu la bonne idée d’en préparer à l’avance et de les congeler ? Si c’est le cas, c’est l’occasion de vous en servir.

Les haricots Azuki sont riches en protéines et en antioxydants et remplacent donc la viande dans cette recette. Ils sont aussi riches en fibres, en folates et en fer. Ils contiennent également des quantités significatives de minéraux tels que le potassium, le phosphore et le magnésium.

Ces haricots sont originaires d’Asie, plus précisément de la région de l’Himalaya. Ils sont largement utilisés dans la cuisine asiatique, en particulier en Chine, au Japon et en Corée.

Les courgettes rondes sont une variété de courgettes qui se distinguent par leur forme ronde et leur peau lisse. Elles sont généralement plus petites que les courgettes traditionnelles et ont une saveur plus douce.

Elles se marient bien avec les haricots, en plus elles sont jolies. Ajoutez du piment fort à votre farce pour une version plus épicée !

Courgettes farcies aux haricots Azuki

Ingrédients

1 courgette ronde par personne

100 g de « steak vegan » par courgette

Du piment fort frais

Huile d’olive

Sel et poivre

Méthode

  1. Préchauffez le four à 200°C
  2. Rincez les courgettes, découpez le chapeau et évidez un peu chaque légume
  3. Farcissez les courgettes avec les « steaks » végétaux auxquels vous aurez ajouté un peu de piment frais émincé. Assaisonnez.
  4. Disposez les dans un plat, versez un filet d’huile d’olive et ajoutez 4 cuillères à soupe d’eau. Faites cuire 30 min

Xxx