Tortillas chips au thym

Des tortillas chips au thym qu’on peut préparer à la dernière minute au four, c’est pratique ! Elle ne sont pas frites et contiennent juste un peu d’une bonne huile d’olive piquante comme je l’aime.

Le thym est un super ingrédient qui rappelle la garrigue, certes, mais qui possède aussi de super pouvoirs nutritionnels. Vous pouvez en ajouter régulièrement dans vos plats ou en faire des infusions. Et pas uniquement en cas de maux de gorge ou d’état grippal.

Le thym était déjà utilisé par les romains pour lutter contre les empoisonnements par voie orale et en bains. Avant l’ère des antibiotiques, on utilisait de l’huile essentielle de thym dans les bandages.

Le thym est antioxydant, antibactérien, antiviral et il agit aussi sur la bonne humeur grâce au carvacrol qu’il contient. On connait moins ce bénéfice qui n’est pas des moindres pourtant.

Le carvacrol booste la sécrétion de dopamine et de sérotonine. Une bonne raison de plus pour vous faire plaisir avec ces tortillas chips maison. Elles accompagnent très bien un houmous traditionnel ou un houmous coloré par exemple ou encore un bon guacamole maison. Leur belle couleur jaune est due à la farine de maïs, on peut forcer un peu la couleur avec du curcuma si on le souhaite.

Tortillas chips au thym

Ingrédients

Pour 20 pièces

110 g de farine de maïs

1 cuillère à café de thym

1 cuillère à café d’huile d’olive

1/2 cuillère à café de sel

environ 100 mL d’eau

Méthode

  1. Préchauffez le four à 200°C
  2. Mélangez tous les ingrédients et laissez reposer la pâte quelques minutes en boule
  3. Sur une feuille de papier sulfurisé, placez la boule de pâte et recouvrez- là d’une seconde de feuille. Vous pourrez de cette façon aplatir la pâte plus facilement au rouleau
  4. Glissez la pâte au four (sans la feuille du dessus) et faites cuire 10 minutes
  5. Découpez en triangles puis remettez au four 6 minutes pour que les chips soient bien croustillantes.

Xxx