Bissap hibiscus : un délicieux jus acidulé
Le bissap hibiscus est une délicieuse boisson typique de l’Afrique de l’Ouest. Sa superbe couleur rubis et son goût acidulé en font une boisson estivale idéale. On le prépare avec des fleurs d’hibiscus séchées et c’est également une boisson gorgée d’antioxydants. Le bissap est aussi appelé karkadé, je vous propose une recette toute simple que vous pourrez aussi déguster en granité.
Recette du Bissap
Ingrédients
30 g de fleurs d’hibiscus séchées
1 litre d’eau
Du sucre, selon votre goût
Le jus d’un citron (optionnel)
Quelques feuilles de menthe fraîche
Méthode
- Dans une casserole, portez 1 litre d’eau à ébullition.
- Retirez la casserole du feu et ajoutez les 30 g de fleurs d’hibiscus séchées. Laissez infuser pendant environ 20 minutes pour obtenir une couleur et une saveur intenses
- Après infusion, filtrez le liquide à travers une passoire fine pour retirer les fleurs d’hibiscus
- Versez l’infusion dans la casserole et ajoutez du sucre (selon votre goût, vous pouvez très bien ne pas en mettre). Remettez sur feu doux et remuez jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout. Laissez tiédir à température ambiante
- Si vous le souhaitez, ajoutez le jus de citron
- Une fois refroidi, transférez le bissap hibiscus dans une bouteille en verre propre et hermétique. Réfrigérez pendant au moins une heure pour le servir bien frais.
Lorsque vous êtes prêt à servir, remplissez des verres avec des glaçons et versez le bissap hibiscus. Garnissez chaque verre avec quelques feuilles de menthe fraîche pour une jolie présentation et dégustez, sans paille en plastique !
Sur le même thème