Lentilles corail aux épices Cajun

Les lentilles corail aux épices Cajun sont un accompagnement ou un plat rapide idéal. Les lentilles corail cuisent vite contrairement aux lentilles vertes, il suffit de les rincer et de les cuire dans 3 fois leur volume d’eau ou de bouillon. Elles ont tendance à absorber les parfums des autres éléments de la recette lors de la cuisson et ont une consistance très tendre.

Les lentilles sont riches en fibres à la fois solubles & insolubles hypocholestérolémiantes et régulatrices de la glycémie. D’autres éléments sont présents en quantité importante : cuivre, manganèse, phosphore & fer.

Elles contiennent en particulier une quantité très intéressante de folates ou vitamine B9. C’est une vitamine très importante pendant la grossesse pour le bon développement du fœtus mais aussi en dehors de cette période. Elle intervient notamment dans le processus de renouvellement cellulaire.

J’ai donc fait mijoter les lentilles dans une poêle à bords hauts avec des lanières de poivron rouge, de l’ail, du  bouillon de légumes et des épices Cajun. Vous pouvez aussi ajouter du lait de coco pour un mélange plus crémeux. On peut les manger seules ou avec du poisson, de la volaille ou des oeufs pour un apport de protéines supplémentaire.

Lentilles corail aux épices Cajun

Ingrédients

Pour 2 personnes

120 g de lentilles corail

1 poivron rouge

1 gousse d’ail

1 bouillon de légumes en cube

Epices Cajun

Persil

Huile d’olive

Sel, poivre

Méthode

  1. Rincez et faites cuire les lentilles corail avec le bouillon de légumes dans une poêle à bords hauts avec 3 fois leur volume d’eau
  2. Ajoutez aussi en même temps le poivron rincé et coupé en lanières, la gousse d’ail émincée et 2 cuillères à café d’épices Cajun ou plus selon vos goûts
  3. Laissez mijoter 10 minutes environ puis ajustez l’assaisonnement
  4. Servez avec un filet d’huile d’olive et du persil frais haché sur le dessus

Xxx