Nice cream coco, noix de cajou & dattes

Une nice cream coco, noix de cajou & dattes, j’adore ! Comme j’avais encore du lait de coco surgelé dans mes bacs à glaçons, j’en ai profité pour faire une nice cream coco aux dattes. Cette fois, il est inutile d’ajouter un quelconque produit sucrant. Les dattes suffisent amplement.

Nice cream coco, noix de cajou & dattes

J’ai utilisé des dattes Deglet Nour bio sans ajout de sirop de glucose comme c’est souvent le cas. En fait, les producteurs ajoutent du sirop de glucose sur leurs dattes trop sèches pour les rendre plus appétissantes. Mais lorsqu’on croque une datte enduite de sirop, on s’aperçoit quand même qu’elle est sèche à l’intérieur. Une bonne datte n’a pas besoin de cela, elle est fondante.

Il faut juste regarder dans la liste des ingrédients sur le paquet, tout ce qui est ajouté y figure par ordre d’importance décroissant. Le sirop de glucose est totalement superflu et n’est pas du tout idéal d’un point de vue nutritionnel. C’est un mauvais sucre, peu onéreux et trop largement utilisé dans l’industrie alimentaire. Son utilisation dans un produit en fait un aliment de piètre qualité nutritionnelle.

Les dattes ont un fort pouvoir antioxydant notamment grâce aux caroténoïdes et aux composés phénoliques qu’elles contiennent. Cependant, leur apport en sucre est important car elles contiennent environ 60 % de glucides simples. Donc par petites touches sucrées ou après un effort physique c’est bien.

Si vous prenez des dattes Medjool, comme elles sont plus grosses vous n’aurez besoin que de 2 dattes par personne.

Ingrédients

Pour une personne

6 cubes de glaçons de lait de coco

1 petite banane verte surgelée en tranches

1 cuillère à soupe de noix de cajou

3 dattes Deglet Nour ou 2 Medjool

Topping : 1 datte et de la noix de coco râpée

Méthode

  1. Mixez d’abord la banane, les noix de cajou et le lait de coco
  2. Ajoutez les dattes et mixez brièvement
  3. Servir avec une datte et de la noix de coco râpée

Xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *