Nice cream straccia-coco

Une nice cream straccia-coco super simple ! Il vous suffit de faire prendre le lait de coco dans des bacs à glaçons au congélateur puis de l’utiliser avec la banane plutôt verte en tranches, surgelée elle aussi. J’ajoute ensuite quelques carrés de chocolat noir ou des fèves de cacao crues dans le mixer et j’obtiens ma stracciatella version healthy.

La banane verte est riche en amidon résistant et représente un prébiotique très intéressant tout en apportant de la consistance à la nice cream. Les prébiotiques nourrissent les probiotiques. Cette nice cream straccia-coco est un dessert ou un snack végétal idéal et plein de saveurs.

Si ce n’est pas assez sucré à votre goût, un trait de sirop d’érable ou de coco ou un bon miel cru remplira cette fonction à merveille.

Nice cream straccia-coco

Ingrédients

Pour une personne

1 petite banane verte surgelée en tranches

6 glaçons de lait de coco

2 grands carrés de chocolat noir ou des fèves de cacao crues

En option : sirop d’érable ou miel cru ou sirop de coco

Topping : chocolat, copeaux de noix de coco…

Méthode

  1. Mixez d’abord ensemble la banane et les glaçons de lait de coco. Le lait de coco va fondre un peu ce qui permet au mélange de devenir crémeux. Si le mélange ne prend pas ou si la température extérieure est fraiche, vous pouvez ajouter un peu de lait de coco ou d’eau.
  2. Ajoutez ensuite le chocolat ou les fèves de cacao et mixez encore (juste pulse) pour obtenir des éclats.

Xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *