Pomme au four : comme un tutu

Une pomme au four joliment présentée car le visuel, c’est également important lorsqu’on mange ! Ajoutez-y les épices que vous aimez, voire un sirop d’érable ou de coco, du sucre de fleurs de coco ou du Rapadura pour une touche plus sucrée.

En ce qui concerne l’origine de la recette, elle n’est pas facile à déterminer. En effet, il s’agit d’un plat qui existe depuis des siècles et qui a probablement été préparé de différentes manières dans de nombreux pays à travers le monde.

Pour certains, la pomme au four aurait été faite pour la première fois par les Égyptiens anciens qui cuisaient des pommes dans du miel et de l’eau pour en faire un dessert sucré. Selon d’autres sources, les Romains l’auraient inventée : ils la cuisaient avec des épices et du miel pour en faire un plat sucré et parfumé.

Il est également possible que la pomme au four trouve son origine dans d’autres régions du monde, telles que l’Asie ou l’Amérique du Nord, où les pommes sont largement cultivées et consommées.

Une pomme au four délicate

Ingrédients

Une pomme acidulée par personne

Epices au choix

Huile de coco ou beurre

Un petit moule rond en silicone (taille Muffin)

Méthode

  1. Préchauffer le four à 200 °C
  2. Rincer et découper les pommes en tranches très fines, avec un robot de préférence pour plus de régularité
  3. Disposer les tranches de façon régulière dans le moule en gardant à l’esprit qu’on verra les bords. Ajouter au fur et à mesure un peu d’épices, de matière grasse, voire de sucre.
  4. Presser délicatement les tranches de pommes dans le moule et ajouter une cuillère d’eau par dessus
  5. Cuire environ 30 minutes

Xxx