Porridge aux figues sèches : une cuisson rapide

Ce porridge aux figues sèches se prépare très rapidement au micro-ondes mais on peut choisir une cuisson classique à la casserole.

Un porridge aux figues sèches à la cuisson rapide

Je choisis des flocons d’avoine gros qui ont un index glycémique peu élevé et j’ajoute de l’eau simplement, mais on peut également le préparer avec des boissons végétales. Pour une version sans gluten, vous choisirez des flocons d’avoine certifiés sans gluten, on les trouve facilement en magasin bio.

Avec une cuillère de beurre de cacahuète ou de purée d’amandes, c’est encore meilleur !

Les figues sèches sont riches en fibres et en antioxydants, elles contiennent aussi du calcium, du potassium, du cuivre, du fer et du magnésium.

Ingrédients

Pour 1 personne

3 – 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine

Eau ou boisson végétale pour la cuisson

1/2 banane verte

1 figue sèche coupée en morceaux

1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes

Un peu de sirop d’érable

Méthode

  1. Versez les flocons d’avoine dans un bol et recouvrez-les d’eau ou de votre boisson végétale préférée. Dosez selon la consistance désirée
  2. Faites cuire au micro-ondes 2 minutes, ou à la casserole en remuant constamment jusqu’à ce que le mélange soit crémeux
  3. Pour servir : découpez la banane en rondelles et la disposez-là sur le dessus. Ajoutez enfin la cuillère à soupe de beurre de cacahuètes, la figue coupée et un filet de sirop d’érable.

Sur le même thème