Pudding de chia au lait de coco

Essayez ce pudding de chia au lait de coco si vous êtes du genre à avoir peu de temps le matin pour vous préparer un petit-déjeuner. Il peut se faire la veille en quelques minutes simplement. Il vous suffit de laisser gonfler les graines de chia dans le lait de coco et d’ajouter des fruits dessus juste au moment se servir.

Des fruits comme des baies et une demie banane verte sont un complément idéal à ce pudding. Les fruits rouges ont un indice glycémique bas et la banane verte contient des prébiotiques. De plus, elle est moins riche en glucides que la banane mûre et c’est un bon point pour que ce premier repas de la journée ne soit pas trop sucré.

Un petit-déjeuner riche en glucides simples ne cale pas, bien au contraire, vous risquez d’avoir une hypoglycémie réactionnelle 2 heures après. C’est à ce moment que vous vous sentirez fatigué et affamé. Pour éviter cette situation, le petit-déjeuner idéal est plutôt riche en protéines et en bon gras.

Les graines de chia apportent des oméga 3 d’origine végétale, une bonne quantité de fibres, du manganèse, du phosphore et du calcium. Ces graines contiennent aussi des vitamines A, B, E et D et elles sont très antioxydantes. C’est parfait pour réparer la peau et éviter des dommages ultérieurs.

Pudding de graines de chia au lait de coco

Ingrédients

Pour 1 personne

125 ml de lait de coco

20 g de graines de chia

1,5 cuillère à soupe de sirop d’agave

Topping

Fruits rouges, banane verte, coco râpée…

Méthode

  1. Versez le lait de coco dans bol, ajoutez le sirop d’agave et mélangez. Ajoutez les graines de chia et mélangez.
  2. Laissez gonfler quelques minutes ou filmez et placez le bol au réfrigérateur la nuit.
  3. Ajoutez les fruits au moment de servir

Sur le même thème