Pudding de graines de chia à la myrtille

C’est un pudding de graines de chia à la myrtille que j’ai fait un matin pour le petit-déjeuner. La couleur est originale et c’est un cocktail de bienfaits.

Les myrtilles et autres baies rouges font partie des aliments à consommer régulièrement pour leur richesse en antioxydants. Leurs bénéfices sont scientifiquement démontrés, de plus ce sont des super foods qu’on trouve facilement. C’est pratique d’avoir un sachet de fruits rouges surgelés dans le congélateur en toute saison, en mélange ou une seule sorte à la fois.  Les fruits rouges frais sont excellents bien entendu mais on n’en trouve pas toute l’année.

Pour le pudding, j’ai choisi une boisson végétale de riz enrichie en calcium dans laquelle j’ai laissé gonfler mes graines de chia avec les fruits rouges en même temps. Les myrtilles dégèlent rapidement, mais si vous n’avez pas le temps, vous pouvez le préparer la veille et le laisser au frais toute la nuit.

En plus de son goût, la purée d’amandes apporte des phytostérols, de la vitamine E, du magnésium, des protéines végétales, des fibres et des acides gras monoinsaturés. J’ai aussi ajouté des graines de courge mais aucun édulcorant pour ne pas apporter de glucides simples supplémentaires. En effet, le pudding de chia avec ces fruits rouges à faible index glycémique est naturellement à faible teneur en sucre, je ne voulais donc pas en ajouter. Un petit-déjeuner chargé en glucides simples ouvre la porte à une hypoglycémie dans la matinée, pas vraiment synonyme d’énergie !

Pudding de graines de chia à la myrtille

Ingrédients

Pour 1 personne

2 cuillères à soupe de graines de chia

2 cuillères à soupe de myrtilles fraiches ou surgelées

20 cL de boisson végétale

1 cuillère à soupe de purée d’amandes

1 cuillère à soupe de graines de courge

Méthode

  1. Mélangez tous les ingrédients la veille ou le matin même. Si vous le préparez la veille, conservez-le au frais. Si c’est le matin même, laissez gonfler les graines de chia quelques minutes avant de déguster.

Xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *