Pudding de chia aux myrtilles : un cocktail nutritif

Voici un pudding de graines de chia à la myrtille à la couleur très originale, et c’est un cocktail de bienfaits.

Les myrtilles et autres baies rouges font partie des aliments à consommer régulièrement pour leur richesse en antioxydants. Leurs bénéfices sont scientifiquement démontrés, de plus ce sont des super foods qu’on trouve facilement.

C’est pratique d’avoir un sachet de fruits rouges surgelés dans le congélateur en toute saison. Les fruits rouges frais sont excellents bien entendu, mais on n’en trouve pas toute l’année. De plus, surgelés, leur teneur en nutriments est très bonne et ils se conservent bien plus longtemps que les frais.

Pour le pudding, j’ai choisi une boisson végétale de riz dans laquelle j’ai laissé gonfler mes graines de chia, avec les fruits rouges en même temps. Les myrtilles dégèlent rapidement, mais si vous n’avez pas le temps, vous pouvez le préparer la veille et le laisser au frais toute la nuit.

En plus de son goût, la purée d’amandes apporte des phytostérols, de la vitamine E, du magnésium, des protéines végétales, des fibres et des acides gras monoinsaturés. J’ai aussi ajouté des graines de courge mais aucun édulcorant pour ne pas apporter de glucides simples supplémentaires.

En effet, le pudding de chia préparé avec ces fruits rouges contient naturellement une faible teneur en sucre. Et c’est bien préférable pour le premier repas de la journée !

Pudding de graines de chia à la myrtille

Ingrédients

Pour 1 personne

2 cuillères à soupe de graines de chia

2 cuillères à soupe de myrtilles fraiches ou surgelées

20 cL de boisson végétale

1 cuillère à soupe de purée d’amandes

1 cuillère à soupe de graines de courge

Méthode

  1. Mélangez tous les ingrédients la veille ou le matin même. Si vous le préparez la veille, conservez-le au frais. Si c’est le matin même, laissez gonfler les graines de chia quelques minutes avant de déguster.

Sur le même thème