Quiches chèvre et épinards : la farine de pois chiches est un plus

Les quiches chèvre épinards sont préparées avec de la farine de pois chiches. Ses atouts sont multiples :

C’est tout d’abord une farine riche en protéines, en fibres et en nutriments. Elle ne contient pas gluten, ce qui la rend idéale pour les personnes souffrant de sensibilité au gluten ou de maladies auto-immunes comme la maladie cœliaque.

Ensuite, la farine de pois chiches est une excellente source de protéines végétales, avec plus de 20 g de protéines pour 100 g de farine. Les protéines sont essentielles pour la croissance et la réparation des tissus, ainsi que pour la maintenance de la masse musculaire.

Elle est riche en fibres, avec environ 7 g de fibres pour 100 g de farine. Ces dernières peuvent aider à réduire le cholestérol et à prévenir certaines maladies chroniques, comme le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. Elle contient également du fer, du potassium, du magnésium et du zinc. Plus de nombreuses vitamines du groupe B, comme la vitamine B6 et des folates.

Quiches chèvres et épinards à la farine de pois chiches

Ingrédients

Pour 2 moules de 13 cm de diamètre ou un grand moule

200 g d’épinards cuits

120 de farine de pois chiches

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

50 g d’eau

100 g de chèvre frais

1 œuf

Noix de muscade, sel

Méthode

  1. préchauffer le four à 200°C
  2. huiler vos moules
  3. dans le bol du robot, mettre la farine de pois chiches, l’huile d’olive, 1 cuillère à café de sel, l’eau et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte granuleuse
  4. foncer les moules avec cette pâte
  5. dans un bol, mélanger les épinards, la noix de muscade, du sel et l’œuf battu. Une fois le mélange homogène, ajouter le chèvre émietté.
  6. verser la préparation dans les moules
  7. cuire 30 minutes, jusqu’à ce que les bords de la pâte soient dorés

Xxx