Golden latte

La recette du fameux golden latte qui doit sa belle couleur dorée au curcuma. Un classique des healthy drinks très simple à faire ! C’est une boisson qui vous fait du bien car c’est une potion anti-inflammatoire. En ce qui concerne les épices, la vanille ou la cannelle s’utilisent souvent à la place du chaï. Rien n’est figé, vous avez toujours carte blanche.

Vous pouvez aussi remplacer le sirop de coco par du miel de Manuka. Les propriétés antibactériennes de ce miel le distinguent des autres grâce au méthylglyoxal qu’il contient. Le miel de Manuka est aussi antiviral, anti-inflammatoire et antioxydant.

Les épices bio sont toujours à préférer non seulement pour leur qualités gustatives mais aussi pour ne pas absorber les traitements dont la plante aurait fait l’objet. Le curcuma bio est tellement meilleur en plus, beaucoup plus doux en bouche.

Un détail supplémentaire : la curcumine du curcuma est mieux assimilée avec du poivre noir fraichement moulu et une matière grasse. Le lait de coco apporte donc les lipides dont la curcumine a besoin dans cette boisson.

Golden latte

Ingrédients

Pour 2 personnes

30 cL de lait d’amande

10 cL de lait de coco

2 cuillères à café de curcuma en poudre

2 pincées d’épices chaï

2 cuillères à soupe de sirop de coco

Poivre noir fraichement moulu

Méthode

  1. Faites chauffer le lait de coco et le lait d’amande
  2. Mélangez au fouet le curcuma, les épices chaï et le sirop de coco et répartissez le mélange dans 2 tasses
  3. Versez les laits chauds dessus en remuant bien et ajoutez un tour de poivre du moulin.

Xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *