Milkshake vegan à la rose

Un milkshake vegan à la rose que j’aime bien faire l’après-midi. J’ajoute des framboises surgelées au mélange pour obtenir cette belle couleur rose et bien entendu quelques gouttes d’eau de rose. Seule, cette dernière ne colore pas la boisson, je triche donc un peu.

Pour le reste, les ingrédients sont sans gluten et vegan ! La base est une boisson végétale au riz enrichie en calcium grâce à une algue rouge qui pousse dans les eaux froides de l’Atlantique : le lithothame (Lithothamnium calcareum). 

Si vous préférez une autre boisson végétale, n’hésitez pas. Par exemple, l’amande serait parfaite aussi. Et si vous n’avez pas de boisson végétale, utilisez simplement une cuillère à soupe de purée d’oléagineux telle que celle d’amandes ou de noisettes et ajoutez de l’eau.

En regardant le pourcentage d’amandes mis en oeuvre pour 1 litre de boisson du commerce, vous constaterez qu’il est en réalité très faible : autour de 3 % seulement. Le reste étant de l’eau, de l’huile, parfois du sucre si elle est édulcorée voire aussi des vitamines et minéraux ajoutés. Alors pourquoi ne pas faire sa boisson maison ?

Côté texture, la recette traditionnelle du milkshake inclut souvent de la glace. Je me suis contentée de glaçons, mais s’il vous reste de la nice cream à la framboise au congélateur, vous pouvez en ajouter une boule dans la recette. Vous obtiendrez un milkshake à la consistance plus crémeuse mais toujours une boisson vegan tant qu’il n’y a pas d’ingrédient d’origine animale dans votre nice cream.

Milkshake vegan à la rose

Ingrédients

Pour 1 personne

200 mL de boisson végétale

10 glaçons

Quelques gouttes d’eau de rose

1 cuillère à soupe de framboises surgelées

1 cuillère à café de sirop d’érable

Méthode

  1. Dans un blender ou un mixer, réussissez tous les ingrédients et mettez en marche.
  2. Servez dans un grand verre, avec ou sans paille.

Xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *