Chips de kale : du chou croustillant pour l’apéritif

Les chips de kale sont une collation saine et nutritive et sont faites à partir de feuilles de chou séchées et croustillantes. Elles sont peuvent être une alternative plus saine aux chips de pommes de terre traditionnelles, car elles ne sont pas frites et sont une source de nutriments importants. Elles contiennent    notamment des vitamines A, C et K, du calcium et du fer.

Pourquoi limiter les chips de pomme de terre ?

Une autre raison de changer des traditionnelles chips ? L’acrylamide est un composé possiblement cancérogène :  les aliments qui en contiennent le plus dans notre alimentation sont les chips de pomme de terre et les frites (l’amidon cuit à haute température produit de l’acrylamide). D’où l’intérêt de limiter leur consommation  et de proposer d’autres alternatives.

Ce chou une variété de chou vert à feuilles qui appartient à la famille des brassicacées. Il est souvent utilisé dans les salades et les smoothies, mais il peut également être cuit de différentes manières, comme par exemple en chips, en soupe ou en gratin.

Ces chips sont croustillantes et peuvent être préparées très rapidement. Ce chou aux longues feuilles est parfait doré au four pour un apéritif ou une collation qui change !

Recette des chips de kale

Ingrédients

Quelques feuilles de kale

graines de sésame

sel

huile d’olive

Méthode

  1. préchauffer le four à 150 °C
  2. rincer les feuilles, les sécher puis retirer la tige centrale
  3. déchirer les feuilles et les arroser d’huile d’olive, ajouter du sel et des graines de sésame
  4. bien mélanger le tout et l’étaler sur une plaque tapissée de papier sulfurisé
  5. faire dorer une dizaine de minutes en mélangeant à nouveau les feuilles à mi-cuisson

Sur le même thème