Mini pizzas aux tomates & aux anchois

Ces mini pizzas aux tomates et aux anchois sont faites avec de la farine de pois chiche que j’adore. Ce petit format est également très pratique en amuse-bouche.

J’ai choisi des tomates cerises en grappes au goût très doux et sucré. Le lycopène est un antioxydant présent dans la tomate et  il est mieux assimilé cuit. J’ai donc fait revenir les tomates coupées en deux avec des graines de cumin et de l’huile d’olive, juste le temps de les attendrir. Le cumin possède de super vertus digestives en plus de donner un très bon goût à ces mini pizzas.

Il suffit ensuite de déposer quelques tomates sur chaque pizza et d’ajouter des anchois, riches en oméga 3.

Vos mini pizzas sont prêtes !

Mini pizzas aux tomates & aux anchois

Ingrédients

Pour 4 personnes

Pâte à pizza

300 g de farine de pois chiches

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Sel

Eau

Garniture

30 tomates cerises en branche rincées et coupées en 2

2 cuillères à café de graines de cumin

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

2 boites d’anchois

Méthode

  1. Préparez les pizzas en mélangeant la farine de pois chiche, l’huile d’olive, du sel et de l’eau pour obtenir une consistance plutôt épaisse. Faites cuire de chaque côté dans une poêle (environ 2 cuillères à soupe de pâte/pizza pour obtenir des bouchées individuelles)
  2. Dans une casserole, faites revenir à sec les graines de cumin. Dès qu’un parfum se dégage, ajoutez l’huile d’olive et les tomates coupées en 2. Remuez délicatement, les tomates doivent juste être ramollies et se tenir
  3. Disposez des tomates sur chaque mini pizza et ajoutez 5 anchois (ou plus selon vos goûts)

Xxx