Pois chiches croustillants au cumin : une touche de crunchy

Les pois chiches croustillants sont parfaits pour vos soupes : ils apportent à la fois une texture très agréable mais aussi des protéines végétales.

Ils sont vraiment très simples à préparer et cela change du houmous. Si vos pois chiches sont en boite, pensez à conserver conservez le liquide : c’est de l’aquafaba. Vous pouvez monter l’aquafaba en neige pour vos desserts si vous voulez vous passer de blancs d’oeufs. Cela fonctionne très bien, essayez de faire une mousse au chocolat, vous serez certainement surpris du résultat !

Il faut compter une trentaine de minutes dans un four chaud avec de l’huile d’olive, du sel et du cumin pour obtenir ces pois chiches croustillants. Le fait de faire griller les graines de cumin leur donne une saveur citronnée. On pourrait les servir à l’apéritif aussi parce qu’ils se picorent très facilement.

Pois chiches croustillants au cumin

Ingrédients

1 boite de pois chiches égouttés

Huile d’olive

Sel

1 cuillère à soupe de graines de cumin ou plus selon les goûts

Méthode

  1. Préchauffez le four à 200 °C
  2. Répartissez les pois chiches en une seule couche sur la plaque du four couverte de papier cuisson et arrosez-les d’huile d’olive, ajoutez les graines de cumin, salez et mélangez bien
  3. Faites-les cuire 30 minutes en remuant les pois chiches 2 ou 3 fois pour qu’ils soient bien dorés sur tous les cotés.

Xxx