Jus betterave, pomme et gingembre : un jus stimulant sans caféine

Un jus stimulant sans caféine

Ce jus stimulant a l’avantage de ne pas contenir de caféine. La betterave est riche en vitamines B, fer, manganèse, cuivre, magnésium, potassium et en nitrates. L’organisme convertit les nitrates en oxyde nitrique : il aide à dilater les vaisseaux sanguins, ce qui peut aider à réduire la pression artérielle et à améliorer la circulation sanguine.

L’oxyde nitrique peut également jouer un rôle dans la protection du cœur en réduisant l’inflammation et en prévenant les dommages causés par les radicaux libres. Il peut aussi améliorer la fonction cognitive en augmentant l’apport sanguin au cerveau et en protégeant les neurones contre les dommages causés par les radicaux libres.

Le gingembre, Zingiber officinale, est une plante aromatique utilisée depuis des siècles en médecine traditionnelle pour ses propriétés. Voici quelques unes de ses vertus :

Il est souvent utilisé pour aider à soulager les maux d’estomac, les nausées et les vomissements. Il peut également aider à stimuler la digestion et à réduire les ballonnements.

On l’utilise aussi comme remède naturel contre la douleur et l’inflammation, par exemple pour soulager les maux de tête, les douleurs articulaires et les crampes menstruelles.

Le café consommé après midi vous vole une heure de sommeil en moyenne, même si vous pensez bien le tolérer. Un healthy swap !

Ingrédients

A la centrifugeuse

1 grosse betterave (ici cuite, d’environ 250 g)

1 pomme type Granny Smith

1/2 citron bio avec la peau, rincé

1 cm de gingembre frais

Méthode

  1. rincez la pomme, découpez-la en quartiers ainsi que la betterave
  2. mettez tous les ingrédients dans la centrifugeuse
  3. Sirotez frais

Sur le même thème