Salade d’endives et de roquette : une salade au goût amer
Une salade d’endives qui aide à diminuer l’appétence pour les produits sucrés. Cette salade fraiche fait le plein avec les endives, la roquette et les radis mais aussi le vinaigre de cidre qui est un coup de pouce supplémentaire anti-sucre.
Il contient aussi des probiotiques, amis de votre microbiote intestinal.
Ce sont des micro-organismes vivants qui ont des effets bénéfiques sur la santé digestive et le système immunitaire. Cependant, les probiotiques se trouvent généralement dans les vinaigres de cidre qui ont été fermentés de manière naturelle, c’est-à-dire sans pasteurisation ni ajout de conservateurs.
Le vinaigre de cidre peut être fabriqué à partir de différents types de cidre, chacun ayant ses propres caractéristiques en matière de goût et de teneur en probiotiques.
Les endives sont une source de vitamines et de minéraux, notamment de vitamines A, C et K, de potassium et de fer. Elles contiennent également de la lutéine, un pigment végétal qui peut protéger les yeux contre les dommages causés par les rayons UV.
La meilleure façon de profiter des bienfaits des œufs est de garder le jaune coulant alors que le blanc est cuit. Une petite mayo bio et du curry et votre déjeuner est prêt !
Salade d’endives
Pour 1 personne
1 grosse endive
4 radis roses
1 grosse poignée de roquette
2 œufs durs
mayonnaise bio toute prête & curry, poivre moulu
vinaigre de cidre
Méthode
- Rincez l’endive et les radis et coupez-les en tranches
- Dans une assiette, disposez les endives, puis les radis et la roquette
- Posez dessus les œufs coupés en 2 et ajoutez sur chaque moitié un peu de mayonnaise, du curry et du vinaigre de cidre
- Poivrez selon votre goût
Sur le même thème :