Salade healthy : un beau mélange de fruits et de légumes

Une salade healthy pleine de saveurs où on mélange les fruits et les légumes, c’est super appétissant !

Une salade composée de fruits et de légumes, c’est une excellente source de nutriments variés comprenant vitamines et les minéraux mais aussi des fibres. C’est aussi une bonne manière de varier les plaisirs et d’ajouter de la couleur à votre alimentation.

En général, les légumes sont une bonne source de vitamines et de minéraux comme le potassium et le magnésium. Ils contiennent également de nombreux antioxydants qui peuvent aider à protéger l’organisme des dommages causés par les radicaux libres. Les fruits, quant à eux, sont riches en vitamines C et E, ainsi qu’en fibres et en antioxydants.

En ajoutant des fruits et des légumes à votre salade, vous pouvez également profiter de leur teneur en eau, ce qui peut aider à vous hydrater et à vous sentir rassasiée.

ll existe de nombreuses combinaisons de fruits et de légumes qui peuvent être utilisées dans une salade, de même que de nombreuses herbes fraiches pour la parfumer : menthe, ciboulette, coriandre, persil, basilic par exemple. Sa composition variera donc avec la saisonnalité des produits, vous pourriez aussi très bien utiliser des restes de légumes cuits comme la courge ou la patate douce. Vous pouvez également ajouter du fromage, du tofu, du poulet, du poisson ou des œufs à votre salade pour en faire un repas plus complet ou encore des falafels.

Enfin, n’hésitez pas à ajouter des noix et des graines pour un apport de bons lipides mais aussi de fibres ou à l’assaisonner avec une sauce crémeuse épaissie avec une purée d’oléagineux comme une purée de sésame, de pistaches, de noisettes, de cajou ou encore d’amandes.

Salade healthy avec des fruits et des légumes

Ingrédients

Grenade

Pomme acidulée

Pamplemousse rose

avocat

noix et graines de sésame

roquette

menthe…

et une sauce de votre choix !

Sur le même thème